Cathy De Grande reprend la direction de la Polyclinique Lothier
Une vision commune pour des soins toujours plus intégrés

Cathy De Grande, directrice du Centre de Traumatologie et de Réadaptation (CTR) depuis 2001 (directrice adjointe depuis 1995) et du Centre de Revalidation Gériatrique (CRG) de l’H.U.B depuis 2023, reprend désormais également la direction de la Polyclinique du Lothier afin d'y développer l’activité pour une intégration toujours plus importante au sein des hôpitaux de l’H.U.B.
Idéalement située en plein centre-ville, la Polyclinique du Lothier est avant tout un site de proximité regroupant de nombreux services médicaux et paramédicaux. Elle offre des soins spécialisés accessibles et de qualité, au plus près des patients.
- Consultations multidisciplinaires dans de nombreuses spécialités médicales, chirurgicales et paramédicales (clinique de la douleur, cardiologie, dentisterie, pneumologie, gynécologie, orthopédie, ORL, etc.) ;
- Un plateau technique moderne pour la réalisation d’examens diagnostiques et de soins techniques ;
- Un service de chirurgie ambulatoire permettant des interventions sans hospitalisation.
Mais au-delà de cette offre déjà solide, l’objectif de Cathy De Grande est de développer la polyclinique et d’optimiser le parcours patient au sein de l’H.U.B. Assurer un trajet de soins fluide et complet, de la première consultation au Lothier à l’orientation vers les services hospitaliers de l’Hôpital Erasme (CTR et CRG y compris), de l’Institut Jules Bordet ou de l’Hôpital Universitaire des Enfants lorsque cela s’avère nécessaire. Cette dynamique de référencement intégré garantit aux patients une continuité de soins optimale. Elle entend encourager la transversalité entre les équipes et fluidifier les échanges entre spécialistes.
Elle porte également une attention particulière à l’attractivité du Lothier pour les patients et pour les professionnels de santé. La polyclinique associe excellence académique, technicité et proximité. Elle offre aux patients la qualité d’un centre universitaire au cœur de la ville et elle constitue un environnement de travail moderne, collaboratif, convivial et intégré, favorisant les échanges multidisciplinaires et les synergies avec l’ensemble de l’H.U.B, pour les professionnels. Avec cette dynamique, la Polyclinique du Lothier s’affirme comme un maillon essentiel de l’offre de soins de l’H.U.B.