Transparence
Cette rubrique est établie conformément au décret du 6 mai 2019.
1. Les différentes instances
Les membres de l’Association (extrait des statuts publiés au Moniteur belge)
1° l’Université libre de Bruxelles (ULB), dont le siège social est établi à 1050 Bruxelles, Avenue Franklin D. Roosevelt 50 ;
2° L’Association hospitalière de Bruxelles – Centre hospitalier universitaire Jules BORDET constitué sous la forme d’une association chapitre XII de la loi organique des CPAS, dont le siège social est établi à 1070 Bruxelles, Rue Meylemeersch 90 ;
3° L’Association hospitalière de Bruxelles – Hôpital universitaire des enfants Reine Fabiola, constitué sous la forme d’une association chapitre XII de la loi organique des CPAS, dont le siège social est établi à 1020 Bruxelles, Avenue Jean Joseph Crocq, 15 ;
4° la Ville de Bruxelles, dont les bureaux sont établis à 1000 Bruxelles, Boulevard Anspach 6.
La composition de l’Assemblée générale :
Membres avec voix délibérative
Association Chapitre XII – CHU Jules Bordet |
Robert Tollet |
Association Chapitre XII - HUDERF |
Julie Fiszman |
Ville de Bruxelles |
Laurette Onkelinx, Vice-Présidente |
Ville de Bruxelles |
Philippe Close |
Ville de Bruxelles |
Filiz Güles |
Ville de Bruxelles |
Benoit Hellings |
ULB |
Didier Viviers, Président |
ULB |
Annemie Schaus |
ULB |
Pierre Gurdjian |
ULB |
Alain Eraly |
Invités permanents
Commissaire visé par la loi organique des CPAS |
Nancy Abbeloos |
Commissaire délégué par le Gouvernement de la Communauté française |
Marc Mayné |
Mise à jour le 3 juin 2022
La composition du Conseil d’administration :
Membres avec voix délibérative
Sur proposition de l’ULB |
Annemie Schaus |
Sur proposition de l’ULB |
Pierre Gurdjian |
Sur proposition de l’ULB |
Didier Viviers, Président |
Sur proposition de l’ULB |
Alain Eraly |
Sur proposition de l’ULB |
Michel Verstraeten |
Sur proposition de la Ville de Bruxelles et des autres membres hospitaliers |
Philippe Close |
Sur proposition de la Ville de Bruxelles et des autres membres hospitaliers |
Benoit Hellings |
Sur proposition de la Ville de Bruxelles et des autres membres hospitaliers |
Filiez Güles |
Sur proposition de la Ville de Bruxelles et des autres membres hospitaliers |
Aline Godfrin |
Sur proposition de la Ville de Bruxelles et des autres membres hospitaliers |
Laurette Onkelinx, Vice-Présidente |
Administrateur externe indépendant sur proposition conjointe de la Ville de Bruxelles et de l’ULB |
Bruno Colmant |
Administratrice externe indépendant sur proposition conjointe de la Ville de Bruxelles et de l’ULB |
Ilham Kadri |
Présidente du Comité médical commun |
Virginie De Wilde |
Vice-Présidente du Comité médical commun |
Sylvie Tenoutasse |
Invités permanents
Commissaire visé par la loi organique des CPAS |
Nancy Abbeloos |
Commissaire délégué par le Gouvernement de la Communauté française |
Marc Mayné |
Siègent de droit avec voix consultative
Directeur général |
Renaud Witmeur |
Directeur Général Médical |
Jean-Michel Hougardy |
Directrice générale adjointe campus Laeken |
Anna Groswasser |
Directeur général adjoint campus Anderlecht |
Francis de Drée |
Coordinatrice du Département infirmier |
Chantal Van Cutsem |
Mise à jour le 3 juin 2022
La composition du Conseil de Direction :
Direction Générale |
Renaud Witmeur |
Direction Générale Médicale |
Pr Jean-Michel Hougardy |
Direction générale adjointe - Campus Anderlecht |
Francis De Drée |
Direction générale adjointe - Campus Laeken |
Anna Groswasser |
Direction Département financier |
Patrick Dominé |
Direction Département infirmier |
Chantal Van Cutsem |
Direction Département des Systèmes d’Information |
Jacques Rossler |
Direction Département Ressources Humaines |
Ann De Permentier |
Représentant de la Faculté de Médecine |
Nicolas Mavroudakis |
Secrétariat de Direction de l’H.U.B : +32 (0)2 555 32 00
Mise à jour le 3 juin 2022
Les mandats rémunérés (extrait des statuts publiés au Moniteur belge)
Seules les fonctions d’administrateurs indépendants sont rémunérées. L’Assemblée générale fixera le montant de la rémunération.
1. Inventaire des subventions accordées dans le courant de l’année précédente mentionnant le bénéficiaire, l’objet de la subvention et son montant
Néant
2. Inventaire des études réalisées pour le compte de l’autorité administrative dans le courant de l’année précédente
Néant
3. Inventaire des marchés publics conclus dans le courant de l'année précédente, comprenant la mention de l'adjudicataire et le montant engagé.
Néant
4. Permis d’urbanisme, permis de lotir et permis d’environnement délivrés
Pas d’application
(c) Hôpital Universitaire de Bruxelles – Juin 2022