Transparence

Cette rubrique est établie conformément au décret du 6 mai 2019

1.     Les différentes instances

Les membres de l’Association (extrait des statuts publiés au Moniteur belge)

1° l’Université libre de Bruxelles (ULB), dont le siège social est établi à 1050 Bruxelles, Avenue Franklin D. Roosevelt 50 ;

2° L’Association hospitalière de Bruxelles – Centre hospitalier universitaire Jules BORDET constitué sous la forme d’une association chapitre XII de la loi organique des CPAS, dont le siège social est établi à 1070 Bruxelles, Rue Meylemeersch 90 ;

3° L’Association hospitalière de Bruxelles – Hôpital universitaire des enfants Reine Fabiola, constitué sous la forme d’une association chapitre XII de la loi organique des CPAS, dont le siège social est établi à 1020 Bruxelles, Avenue Jean Joseph Crocq, 15 ;

4° la Ville de Bruxelles, dont les bureaux sont établis à 1000 Bruxelles, Boulevard Anspach 6.

La composition de l’Assemblée générale :

Membres avec voix délibérative

 

Association Chapitre XII – CHU Jules Bordet

Robert Tollet

Association Chapitre XII - HUDERF

Julie Fiszman

Ville de Bruxelles

Laurette Onkelinx, Vice-Présidente

Ville de Bruxelles

Philippe Close

Ville de Bruxelles

Filiz Güles

Ville de Bruxelles

Benoit Hellings

ULB

Didier Viviers, Président

ULB

Annemie Schaus

ULB

Pierre Gurdjian

ULB

Alain Eraly

 

Invités permanents

 

Commissaire visé par la loi organique des CPAS

Nancy Abbeloos

Commissaire délégué par le Gouvernement de la Communauté française

Marc Mayné

 

Mise à jour le 3 juin 2022

 

 

La composition du Conseil d’administration :

Membres avec voix délibérative

 

Sur proposition de l’ULB

 

Annemie Schaus

Sur proposition de l’ULB

 

Pierre Gurdjian

Sur proposition de l’ULB

 

Didier Viviers, Président

Sur proposition de l’ULB

 

Alain Eraly

Sur proposition de l’ULB

 

Michel Verstraeten

Sur proposition de la Ville de Bruxelles et des autres membres hospitaliers

Philippe Close

Sur proposition de la Ville de Bruxelles et des autres membres hospitaliers

Benoit Hellings

Sur proposition de la Ville de Bruxelles et des autres membres hospitaliers

Filiez Güles

Sur proposition de la Ville de Bruxelles et des autres membres hospitaliers

Aline Godfrin

Sur proposition de la Ville de Bruxelles et des autres membres hospitaliers

Laurette Onkelinx, Vice-Présidente

Administrateur externe indépendant sur proposition conjointe de la Ville de Bruxelles et de l’ULB

Bruno Colmant

Administratrice externe indépendant sur proposition conjointe de la Ville de Bruxelles et de l’ULB

Ilham Kadri

Présidente du Comité médical commun

Virginie De Wilde

Vice-Présidente du Comité médical commun

Sylvie Tenoutasse

 

Invités permanents

 

Commissaire visé par la loi organique des CPAS

 

Nancy Abbeloos

Commissaire délégué par le Gouvernement de la Communauté française

Marc Mayné

 

 

 

 

Siègent de droit avec voix consultative

 

Directeur général

 

Renaud Witmeur

Directeur général adjoint campus Anderlecht

 

Francis de Drée

Directeur général adjoint campus Laeken

 

Dirk Thielens (a.i.)

Coordinateur médecin-chef

 

Jean-Michel Hougardy

Coordinatrice du Département infirmier

 

Chantal Van Cutsem (a.i.)

Mise à jour le 3 juin 2022

 

La composition du Conseil de Direction :

 

Direction Générale

Renaud Witmeur

Direction Générale Médicale

Pr Jean-Michel Hougardy

Direction générale adjointe - Campus Anderlecht

Francis De Drée

Direction générale adjointe - Campus Laeken

Dirk Thielens

Direction Département financier

Patrick Dominé

Direction Département infirmier

Chantal Van Cutsem

Direction Département des Systèmes d’Information

Jacques Rossler

Direction Département Ressources Humaines

Ann De Permentier

Répresentant de la Faculté de Médecine

Nicolas Mavroudakis

 

Secrétariat de Direction de l’H.U.B : +32 (0)2 555 32 00

Mise à jour le 3 juin 2022

Les mandats rémunérés (extrait des statuts publiés au Moniteur belge)

Seules les fonctions d’administrateurs indépendants sont rémunérées.  L’Assemblée générale fixera le montant de la rémunération.

 

1.     Inventaire des subventions accordées dans le courant de l’année précédente mentionnant le bénéficiaire, l’objet de la subvention et son montant

Néant

2.     Inventaire des études réalisées pour le compte de l’autorité administrative dans le courant de l’année précédente

Néant

3.     Inventaire des marchés publics conclus dans le courant de l’année précédente, comprenant la mention de l’adjudicataire et le montant engagé.

Néant

4.     Permis d’urbanisme, permis de lotir et permis d’environnement délivrés

Pas d’application

 

(c) Hôpital Universitaire de Bruxelles – Juin 2022