Transparence
Cette rubrique est établie conformément au décret du 6 mai 2019
1. Les différentes instances
Les membres de l’Association (extrait des statuts publiés au Moniteur belge)
1° l’Université libre de Bruxelles (ULB), dont le siège social est établi à 1050 Bruxelles, Avenue Franklin D. Roosevelt 50 ;
2° L’Association hospitalière de Bruxelles – Centre hospitalier universitaire Jules BORDET constitué sous la forme d’une association chapitre XII de la loi organique des CPAS, dont le siège social est établi à 1070 Bruxelles, Rue Meylemeersch 90 ;
3° L’Association hospitalière de Bruxelles – Hôpital universitaire des enfants Reine Fabiola, constitué sous la forme d’une association chapitre XII de la loi organique des CPAS, dont le siège social est établi à 1020 Bruxelles, Avenue Jean Joseph Crocq, 15 ;
4° la Ville de Bruxelles, dont les bureaux sont établis à 1000 Bruxelles, Boulevard Anspach 6.
La composition de l’Assemblée générale :
Membres avec voix délibérative
Association Chapitre XII – CHU Jules Bordet
Robert Tollet
Association Chapitre XII - HUDERF
Julie Fiszman
Ville de Bruxelles
Laurette Onkelinx, Vice-Présidente
Ville de Bruxelles
Philippe Close
Ville de Bruxelles
Filiz Güles
Ville de Bruxelles
Benoit Hellings
ULB
Didier Viviers, Président
ULB
Annemie Schaus
ULB
Pierre Gurdjian
ULB
Alain Eraly
Invités permanents
Commissaire visé par la loi organique des CPAS
Nancy Abbeloos
Commissaire délégué par le Gouvernement de la Communauté française
Marc Mayné
Mise à jour le 3 juin 2022
La composition du Conseil d’administration :
Membres avec voix délibérative
Sur proposition de l’ULB
Annemie Schaus
Sur proposition de l’ULB
Pierre Gurdjian
Sur proposition de l’ULB
Didier Viviers, Président
Sur proposition de l’ULB
Alain Eraly
Sur proposition de l’ULB
Michel Verstraeten
Sur proposition de la Ville de Bruxelles et des autres membres hospitaliers
Philippe Close
Sur proposition de la Ville de Bruxelles et des autres membres hospitaliers
Benoit Hellings
Sur proposition de la Ville de Bruxelles et des autres membres hospitaliers
Filiez Güles
Sur proposition de la Ville de Bruxelles et des autres membres hospitaliers
Aline Godfrin
Sur proposition de la Ville de Bruxelles et des autres membres hospitaliers
Laurette Onkelinx, Vice-Présidente
Administrateur externe indépendant sur proposition conjointe de la Ville de Bruxelles et de l’ULB
Bruno Colmant
Administratrice externe indépendant sur proposition conjointe de la Ville de Bruxelles et de l’ULB
Ilham Kadri
Présidente du Comité médical commun
Virginie De Wilde
Vice-Présidente du Comité médical commun
Sylvie Tenoutasse
Invités permanents
Commissaire visé par la loi organique des CPAS
Nancy Abbeloos
Commissaire délégué par le Gouvernement de la Communauté française
Marc Mayné
Siègent de droit avec voix consultative
Directeur général
Renaud Witmeur
Directeur général adjoint campus Anderlecht
Francis de Drée
Directeur général adjoint campus Laeken
Dirk Thielens (a.i.)
Coordinateur médecin-chef
Jean-Michel Hougardy
Coordinatrice du Département infirmier
Chantal Van Cutsem (a.i.)
Mise à jour le 3 juin 2022
La composition du Conseil de Direction :
Direction Générale
Renaud Witmeur
Direction Générale Médicale
Pr Jean-Michel Hougardy
Direction générale adjointe - Campus Anderlecht
Francis De Drée
Direction générale adjointe - Campus Laeken
Dirk Thielens
Direction Département financier
Patrick Dominé
Direction Département infirmier
Chantal Van Cutsem
Direction Département des Systèmes d’Information
Jacques Rossler
Direction Département Ressources Humaines
Ann De Permentier
Répresentant de la Faculté de Médecine
Nicolas Mavroudakis
Secrétariat de Direction de l’H.U.B : +32 (0)2 555 32 00
Mise à jour le 3 juin 2022
Les mandats rémunérés (extrait des statuts publiés au Moniteur belge)
Seules les fonctions d’administrateurs indépendants sont rémunérées. L’Assemblée générale fixera le montant de la rémunération.
1. Inventaire des subventions accordées dans le courant de l’année précédente mentionnant le bénéficiaire, l’objet de la subvention et son montant
Néant
2. Inventaire des études réalisées pour le compte de l’autorité administrative dans le courant de l’année précédente
Néant
Néant
4. Permis d’urbanisme, permis de lotir et permis d’environnement délivrés
Pas d’application
(c) Hôpital Universitaire de Bruxelles – Juin 2022